L'accompagnement autrement - Sandra Bernard conseil - Lyon

L'accompagnement autrement


Thérapie

Thérapie



Pourquoi une thérapie ?


Une souffrance, un passage difficile, un deuil, une angoisse récurrente ou tout simplement un ras le bol de continuer à répéter les mêmes conduites sont autant de raisons pour engager une thérapie.


De quoi s’agit-il ?


Quand on parle communément de travail sur soi au sujet d’une thérapie, il y a du vrai car il s’agit d’une remise en cause, de l’acceptation d’un questionnement en lieu et place de comportements que vous n’interrogiez pas jusque là. Cela implique donc une forme d’analyse et des expérimentations qui exigent de l’énergie. Dans le même temps, cette démarche amène de la joie de différentes manières : le sens apparait là où vous ne compreniez pas, la souplesse des comportements est plus grande dans certaines situations, les choix sont plus larges là où vous vous sentiez restreint(e), des paroles vraies sont formulées là où vous vous censuriez…

La thérapie, dans la forme pratiquée ici, est la recherche d’une autre forme de contact avec soi, avec l’autre, avec son environnement tout entier, dans une plus grande souplesse, un plus grand confort. Elle vise aussi à lever les obstacles qui empêchent de s’engager pleinement dans l’existence et d’y trouver du sens.


Comment cela se passe-t-il ?


Les séances ont une durée de trois quart d’heure et suivent un rythme hebdomadaire. Elles prennent la forme d’entretiens en face à face. Nous nous appuyons ensemble sur le vécu que vous amenez en séance mais aussi sur ce qui se passe entre patient et thérapeute pour approfondir ce qui fait difficulté, ce qui fait ressource et – à votre rythme – explorer de nouvelles manières d’être.